Pour le coup, on y est, le port des EDC n'est jamais loin de la préparation de "survivaliste".
Quelles sont vos précautions, animée par un objet ou par un comportement, qui vont vous accompagner pour les semaines (mois ?) à venir ?
Surveillez votre température 2 fois par jour ;
Surveillez l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…) ;
Portez un masque chirurgical lorsque vous êtes en face d’une autre personne et lorsque vous devez sortir ;
Lavez-vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique ;
Evitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…) ;
Evitez de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…) ;
Evitez toute sortie non indispensable (restaurants, cinéma…) ;
Si vous êtes travailleurs ou étudiants : dans la mesure du possible, privilégiez le télétravail ;
Les enfants, collégiens, lycéens ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l’école, au collège ou au lycée, compte tenu de la difficulté à porter un masque toute la journée.
Faites le plein en carburant de votre véhicule
Faites le plein de produits de premières nécessités: Bouteilles d'eau, PQ, Conserves, Lait pour bébé (pour celles/ceux qui ont des enfants), Couches,...
Sortez le moins possible, restez éloignés des gens, que ce soit en individuels que groupés
Ne toucher personne
Pour ceux qui le peuvent, mettez-vous en télétravail.
A part un masque (de type canard ffb2) et du Gel Hydro-Alccolique, quel serait votre EDC concernant cette situation ?
À la suite d’une présentation de mon EDC du jour sur un célèbre réseau social, qui présenterait ma pièce gravée par Valerie Vaughan, une discussion sur sa provenance et une présentation d’un travail par Camille Vales s'en est suivi. A l’instar de Christophe Mercier, les supports de gravure sont éclectiques, briquets, pièces, manches et mitres de couteaux, DogTags, tout est bon pour afficher sa préférence, l'art trouve son support. Chaque icone est personnelle, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tout est subjectif.
Voici un peu son parcours, et n'hésitez pas à suivre son travail sur son site ou le contacter via son Facebook (lien en bas de ce post).
"
J’ai toujours été influencé par mon grand frère qui est tatoueur aujourd’hui et bijoutier aussi. J’ai commencé à m’intéresser d’abord aux bijoux en résine, je fabriqué un mélange complexe de plein de matériaux, minéraux, bois, métaux, poudre phosphorescente et micarta brillant.
Un jour je suis tombé sur le travail de Christopher SER, un bijoutier de New York, puis j’ai commencé à m’intéresser sérieusement au travail du métal.
L’aspect durable de l’art du sertissage et de la gravure m’a tout de suite attiré, donc j’ai vraiment accroché et persévéré dans cette direction, j’ai commencé petit à petit à acheter du matériel professionnel, et j’ai finalement pris un billet pour Saint Petersburg l’année dernière pour prendre un cours de gravure avec Jeff Parke, l’un des meilleurs mondiaux dans ce domaine.
Aujourd’hui je me concentre dans le domaine de l’horlogerie particulièrement, car rien de plus beau et fascinant qu’une belle montre entièrement gravée à la main selon moi.
"
-- Facebook: https://www.facebook.com/patracks.vales
-- Site Web: https://www.camillevalesconception.com/
Bonjour la commu !
Je vous souhaite une excellente année 2020, que celle-ci vous permette de vous épanouir, et d'ésperer plein de nouveaux EDC !
Que la sereinité soit présente dans vos vies.
Restez connectés, et n'hésitez pas à partager, seul le 1er pas est difficile, ensuite c'est plus facile !
Revue: KIANA : le nouvel Opinel ? par 50 nuances d'EDC.
Z'en pensez quoi de ce petit Kiana ?