éloignez les enfants c'est trash
heureusement mon kit de premiers soins était à portée de main !
je vous présente,
Ma saison de pêche en mer va bientôt commencer. Côte Sauvage dans la presqu'ile de Quiberon. Outre ma boîte à leurres (double plateau côté pile et côté face), j'emporte toujours avec moi autour du cou, ce simple couteau Rapala. De l'inox pas trop mauvais (pas trop de points de rouille apparus ... mais qu'est-ce qui résiste à l'eau de mer ??), un ré-aiguisage assez facile, un côté lisse, un côté "serrated"/dents pour les écaillages de poisson coriaces (bar, baliste ...).
J'accompagne le tout d'un "In My Pocket" léger : Opinel Outdoor, quelques clés (du vélo !), lunettes Maui Jim polarisées (parce qu'on voit mieux à travers l'eau).
Bon ... je sais ... c'est le même qu'hier et certainement celui de demain. On peut jouer aux 7 erreurs (s'il y en a). Mais aussi, en excercice de style et toujours avec les mêmes éléments, proposer une autre mise en scène. Histoire de passer le temps.
Allez ! Ce n'est pas parce que tout le monde est en vacances que l'on va se laisser ramollir.
Voici un petit en-cas estival, avec de la lunette de soleil, un small Sebenza 21 de Chris Reeves, quelques clés un keychain tool de chez Peter Atwood, et mon porte-cartes favori.
Restez à l'ombre ... ou à l'écart des grelons !
Les indispensables - à mon avis - pour un bon EDC marin :
Me voilà paré pour affronter les océans. Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La mer est ton miroir; tu contemples ton âme.
De haut en bas et de gauche à droite :
Des clés, trop.
Scout d'Éric Parmentier
Super portefeuille, je sais plus de qui mais le cuir est vraiment joli
Un smartphone qui fonctionne
Briquet porsche design, trop gros, c'est chiant dans la poche, mais il marche vraiment bien
Bull frame d'Emmanuel Lebrun. Une tuerie
Zebra light
Je vais profiter des beaux jours pour changer de bracelet sur la Seiko. Le cuir c'est hyper bien, confortable.. mais un poil chaud pour l'été. Je compte l'habiller avec un braceler Nato, coloré. je vais faire de mêmes sur mon Hamilton, le bracelet d'origine est un poil trop petit pour mon gros poignet. Et là, même chose, un Nato, je verrais bien en coloré noir/orange
Le bracelet est juste éstétique, ne me servira pas pour monter une tente, ou attacher quelqu'un.. chose.
Ce couteau est un de mes favoris: léger, la micarta est doux et agréable en main, la préhension est parfaite. L'IKBS est un plus pour l'ouverture rapide avec le LIP.. que du bonheur !
Des clés. Du petit outil de porte-clés (toujours !). Mon porte-cartes. Et mon SANJO, une réalisation de la Forge de Sparus - Guy Poggetti. Le reste n'est plus qu'accessoire ...
Mon ch'tit pack du jour:
Allez, un peu de couleur, après Coutographe et son thème Orange, voici le mien, plus modeste:
- SubThiel, de Sacha Thiel.
Allemagne vs France
à ma gauche dans la catégorie poids léger la Sinn 103 Ti Ar UTC 80 gr à la pesée !
à ma droite dans la catégorie poids plume le nicolas couderc 43 gr sur la balance !
l'arbitrage sera assuré par Mr Victorinox, neutralité suisse oblige.
et pour faire plaisir à .Lud un détail de la Sinn
Ne mérite pas forcément vos commentaires !! l'intérêt c'est le filtre photo appliqué à cette photo (dessin au crayon de couleur)... et le petit objet forgé en haut à gauche, il a été réalisé par Vinh et est super pratique pour extraire tous les accessoires des Victorinox et autres Wenger