Pour fêter l'arrivée de nos préparateurs en survivance et autre apocalyptude, un petit EDC en clair obscur.
Mon EDC minimum: mon neck brute de forge + Paracord 550 et un mousqueton avec quelques babioles…
Une micro Boussole Carabiner 40 SILVA, une capsule étanche dans laquelle j’ai glissé un billet de 5€, un doliprane 1000 et un cachet de Micropur Forte
Mat de nopanic.fr
Ma dernière aquisition, la pochette Tasmanian Tiger – TT TAC Pouch 5. Une pochette MOLLE multi usage me sert désormais d'EDC.
Le contenu de l'edc n'est pas encore stabilisé, je vous proposerai sa révision dans quelques temps!
Il se compose en partie du contenu de mon ancienne pochette:
Mat de nopanic.fr
J'aime ce blog. Pas un post sans que la créativité ne soit stimulée par les uns ou les autres. LuD a tiré le premier et c'est une chouette idée. J'avais fait pour un autre blog la compo d'un EDC sur le mode ANdy Wharol : un autre portefeuille à l'époque, qq. bidules et tools sur le porte-clés et le petit Huckleberry Boys de GEC. Ca colore la vie et ça me plait bien.
Je vais essayer de faire aussi bien que vous, avec les moyens dispos au boulot.. Chez moi, j'ai mon D7000, mais au bureau, je n'ai que mon SII..
- Cliquez sur l'image pour agrandir -
Du grec ancien λογότυπος, "logotipos", composé de λόγος, "logos" (« parole, discours ») et τύπος (« marque laissée par un coup, empreinte ») dont est issu "type" en français lequel signifie, en particulier, « caractère d’imprimerie ».
Un logotype est, étymologiquement, une « parole inscrite », une « marque qui parle ».
Dont acte sur cet EDC que je vous propose.
C'est dingue ! A peine on tourne le dos et hop ! En voilà un qui nous publie un truc de dingue avec des photos extras qui nous font regretter l'été qui commence à partir ... le vent dans les cheveux ... le goût du sel sur les lèvres ... le sable sous les pieds. Le Coutographe ma filé un coup de nostalgie. Voici un petit EDC de vacances salées.
Soyons sobres ! Je sors ce soir et le diner auquel je me rend reste quand même un minimum civilisé. Pour garder la tête froide mais avoir au fond de la poche de quoi trancher un zakouski récalcitrant, j'emporte un petit Great Eastern Cutlery très comme il faut. Le reste est connu, mais toujours sous un autre angle (du moins, je m'y efforce). Bon weekend !
sur fond de carte marine,
ce que j'apprécie beaucoup sur IMPT c'est le soin qu'apportent les auteurs d'articles à leurs photos.
Les prises de vues sont belles, les compositions originales, et traitements d'image intéressants.
Bon ... remettons nous la tête à l'endroit et repartons ce jour avec une poche un peu plus garnie. Leatherman Piranha parce que j'ai des trucs à visser/dévisser, arracher ... bref, bricoler. Une bonne lampe avec plusieurs modes (dont le SOS si jamais je me perds), et un petit couteau Gerber GDC tech Skin (Oui, celui avec de la peau de grenouille dessus ! Mais au demeurant, fort pratique et efficace). Septembre commence, couleur feuille morte (parce que certains en ont assez du bleu ;-)
J'ai tout fait tomber dans l'aquarium ... C'est vrai que le bleu est une couleur chaude.
Le couteau est le petit Great Eastern Cutlery / Tidioute / Huckleberry Boys Knife. 2 lames, manche en ébène du Gabon.
L'exercice de style continue : je ne change que peu le contenu de mes poches, et il s'agit de le mettre en scène différemment à chaque fois ;-)
Oui oui, je persiste : cette semaine sera un peu grunge et sous le signe sombre. Est-ce parce que c'est la rentrée pour tous ... et que tous sont rentrés ! Les grincheux qui auront passé de mauvaises vacances, les exigeants qui exigeront encore plus ... Bref ... c'est la rentrée et l'intérieur de mes poches est un peu sombre. Heureusement, il y a .LuD. son blog et le rayon de soleil qu'il nous apporte !!
Hello,
De retour de vacances (3 semaines dans le Morbihan). Pour rester dans le thème Orange, voici le contenu de mes poches en vacances :