Weekend plein de brumes, de bruine et de feuilles mortes. C'est donc un peu sombre en ce lundi.
Repost, mais il le mérite:
Avec aux poignets:
- Peut même servir de fond d'écran :) -
ma petite collection de victorinox alox modèle PIONEER s'agrandit aujourd'hui.
le nouvel entrant est une version alox ORANGE que j'ai acheté d'occasion... il est comme neuf.
le seul défaut de ce couteau pour ce qui me concerne est son absence de ciseaux pour le reste, je ne taris pas d'éloges (design, qualité de fabrication, qualité des accessoires et notamment le poinçon extraordinaire, encombrement minimal...)
les voici réunis en avant première sur IN MY POCKET TODAY
vous remarquerez que certains disposent d'une oeillet au cul et d'autres non. Personnellement l'absence d'oeillet ne me gêne absolument pas.
Weekend de 3 jours (un autre !). Pour un peu, on prendrait vite goût à la semaine de 4 jours.
De bois et de fer ... et du Bois de fer d'Arizona sur une monture de Sébastien Garnier.
Mon petit paquet du weekend post Halloween avec un petit nouveau : le petit Bouilland de chez Thomas Boisgard - Atelier des Falaises. G10 tout bleu. Petit liner-lock qui sait se montrer très discret en poche.
Je donnerai prochainement au Coutographe et à son blog une petite sélection juste sur le couteau.
Mon fils Lucien va avoir 5 ans, il est temps de lui faire son petit EDC de promenade. Pour le moment la petite pochette comprends le strict minimum, ça évoluera avec le temps… On y trouve donc une petite lampe à led, un sifflet boussole thermomètre loupe, quelques pansements, un peu de paracord tressée sur un cyalume et une petit fiche ID. Au besoin on ajoute une petite barre de céréales et un jour un petit opinel à bout rond, mais là il est encore trop petit. Pas de medic, de toutes façons il ne part jamais seul! (article original)
Il y avait un avant... il y a dorénavent un APRES Maxpedition... je vous laisse découvrir !
Avant c'était le bordel, maintenant c'est rangé, facile d'accès, compact et sécurisé !
Je rentre du Morbihan, poussé par le vent (rafales à 110km/h). Une petite boite étanche pour y mettre l'essentiel - une copie demon permis bateau, l'horaire des marées - et le préserver d'une humidité certaine, et un solide couteau de pêche.
Aujourd'hui je vous présente une récup de clé USB qui avait perdu sa coque. un poil fragile et pas pratique a transporter sans la perdre, avec un bout de paracod et un mousqueton, voici ma nouvelle clé USB!
EDC de travail, montage de décors… Couteau neck brute de forge, lampe frontale PETZL et mousqueton…
Mon premier petit billet parce que j’ai eu petite pensée pour IMPT lors de mon dernier entrainement. La lame qui traine le plus souvent dans ma poche en ce moment c’est ce petit « SCHRADE EXTREME survival » en automatique. L’usure prouve que je ne m’en sépare que rarement actuellement.
Mais je ne me lasse pas de jouer avec:
Et contempler la ligne de trempe de celui-ci:
Saine habitude que de faire un peu de sauvegarde informatique régulièrement. Un petit disque dur, un bon logiciel de synchro et hop ! J'emporte mon petit lingot au bureau. Mise au coffre en sécurité (bien mieux qu'à la maison finalement) et c'est parti pour une nouvelle semaine.
Oui ... Rugged ! Un petit tour en extérieur avec qq. accessoires indispensables. Le porte-feuille sera électronique cette fois. Tant mieux, il résiste à tout, même à la cuisson au four (enfin ... c'est ce que dit le fabricant).