En guise de présentation, voici mon EDC urbain "minimaliste".
Victorinox Pioneer (mon couteau de poche de tous les jours, tout le temps, toute l'année, qu'il pleuve ou qu'il vente... ;-). Ici en noir, j'ai aussi un sylver.
Porte feuille Montblanc, possibilité 4 cartes, poche à billet, et même de la place pour les documents format carte d'identité, permis de conduire etc, le tout restant très léger.
Mousqueton en guise de porte-clés, afin de varier facilement en fonction des besoins. Je dispose parmis mes clés du Victorinox Classic très pratique avec ses mini ciseaux, lime à ongle, cure-dent et pince à épiler.
Iphone 5C, que j'utilisais pour la photo.
Voilà donc mon EDC de base, ou à proprement parler mon IMP à chaque fois que je passe la porte de chez moi. Léger et essentiel.
J'aime beaucoup les couteaux suisses, j'en ai quelques uns mais ne suis pas pour autant collectionneur.
Merci pour l'ajout, j'espère participer activement à la vie de ce site que je trouve très bien fourni pour l'avoir […]
Quels seront vos EDC pour passer cet été tranquillement ?
J'aurai certainement un outil coupant à proximité, mais pas de montre, c'est aussi le bon moment pour lacher prise sur la chose qui coûte le plus cher dans une vie: le temps ;)
Le petit Michael Morris, friction simple, fait à partir d'une lime de récup, et avec son solide décapsuleur au talon, est fort apprécié quand les belles soirées douces de printemps invitent à flâner en terrasse, une bière à la main.